Comment réaliser une migration de site Web WordPress d’un dossier à un autre

Comment réaliser une migration de site Web WordPress d'un dossier à un autre
Comment réaliser une migration de site Web WordPress d'un dossier à un autre

Si vous souhaitez déplacer votre site Web WordPress d’un dossier à un autre, la première étape consiste à sauvegarder votre site. Une fois que vous avez terminé, vous devez supprimer tous vos fichiers et répertoires de l’ancien emplacement. Une fois que le site ne fonctionne plus, vous pouvez copier les fichiers vers le nouvel emplacement. Pour ce faire, utilisez le gestionnaire de fichiers. Ouvrez le dossier contenant vos fichiers WordPress, et sélectionnez uniquement les fichiers WordPress. Vous pouvez ensuite cliquer sur “Copier” en haut de l’écran. Une fois la copie terminée, vous devez sélectionner le dossier de destination et enregistrer les modifications.

Etapes à suivre pour réaliser une migration de site Web WordPress ?

L’étape suivante du processus consiste à créer une sauvegarde de votre base de données. Vous pouvez le faire en nommant le nouveau fichier de sauvegarde backup_file ou même en utilisant la commande elle-même. Vous devez sauvegarder tous les fichiers de l’ancien site Web, y compris les fichiers de votre thème, les plugins et les téléchargements. Ensuite, vous pouvez insérer la nouvelle URL dans votre site Web. Une fois que vous avez enregistré la sauvegarde, vous pouvez retourner au dossier d’origine et recommencer la mise à jour.

L’étape suivante du processus consiste à télécharger les fichiers. Vous devez vous connecter à votre compte d’hébergement via FTP. Une fois que vous êtes sur le nouveau serveur, cliquez sur “Create backup” et sélectionnez tous les fichiers. Ensuite, cliquez sur “Télécharger” et choisissez le répertoire où sont stockés vos fichiers de sauvegarde. Vous devrez entrer le même nom d’utilisateur et le même compte d’auteur ainsi que le même mot de passe. C’est l’étape la plus importante du processus.

Une fois que vous avez téléchargé les fichiers avec succès, vous pouvez les importer dans votre nouveau site. Une fois l’importation terminée, vous devez vous assurer que toutes les tables de la base de données sont importées correctement. Vous devez également télécharger et enregistrer les fichiers importés. En fonction de votre hébergeur, cela peut prendre quelques heures. Ensuite, vous devez télécharger vos tables de base de données. Si vous utilisez des images, le dossier peut être très volumineux.

Pourquoi changer le nom de votre serveur pour migrer un site WordPress ?

Si vous déplacez votre site Web WordPress vers un autre dossier, vous devez d’abord changer vos serveurs de noms. Cela aidera votre site WordPress à fonctionner dans le nouvel emplacement. Toutefois, si vous changez d’hébergeur, vous devez également modifier les serveurs de noms de votre domaine. Vous ne devez pas changer les serveurs de noms de votre hébergeur actuel. Ensuite, faites une sauvegarde des fichiers et des bases de données.

Vous aurez besoin d’un identifiant pour migrer votre site WordPress. Vous devrez créer un site vide avec un ID, puis en créer un nouveau avec le même ID. Une fois que vous avez créé votre nouveau site, vous devez créer une sauvegarde de tous les fichiers. Cela inclut tous les fichiers, le thème et les plugins. Il s’agit de votre première migration. L’étape suivante consiste à importer la base de données.

Comment déplacer votre site Web WordPress ver un autre dossier ?

La première étape pour effectuer une migration de site Web wordpress d’un dossier à un autre est de s’assurer que votre installation WordPress a un ID. L’ID est utilisé pour identifier votre site Web. Vous devez utiliser l’ID lorsque vous modifiez un fichier. L’ID doit être unique, sinon vous devrez le supprimer. Vous devez également vous assurer que votre base de données est synchronisée avec le nouvel emplacement.

Une fois que vous avez votre nouvelle base de données, vous devez sauvegarder les fichiers dans le dossier. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un programme FTP. La plupart des programmes FTP ont une interface qui vous permet de naviguer sur votre site. L’étape suivante consiste à trouver un fichier qui contient la base de données. Vous devez extraire le fichier qui contient les pièces jointes dans un répertoire. Ce fichier doit se trouver dans le même répertoire que l’ancien.

Une fois que vous avez localisé le dossier, vous devez localiser les fichiers que vous devez déplacer. Si vous avez plusieurs sites, vous devez créer un nouveau dossier pour chacun d’eux. Le dossier public_html contiendra votre site principal. Les autres sites auront chacun leur propre dossier. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez lier les fichiers dans le nouveau répertoire avec la nouvelle URL. Pour savoir plus, cliquez sur ce lien : https://blog.punchify.me/seo/2021/11/migration-seo-de-a-a-z/.